Comment se déroule le culte catholique durant le déconfinement ?

19 mai 2021

Comment se déroule le culte catholique durant le déconfinement ?

À partir du 19 mai 2021 commence la première phase du déconfinement qui s’achèvera au 30 juin 2021. Voici quelques informations sur la manière dont va se pratiquer le culte catholique en Haute-Garonne jusqu’au 19 juin :

• Pour les cérémonies religieuses : messes, mariages, baptême, communions, il conviendra de respecter les consignes sanitaires : jauge de l’église, port du masque, désinfection des mains et respect des distances de sécurité (1 siège sur 3 et être positionné en quinconce).
    Lors de rassemblements plus importants, la paroisse peut mettre en œuvre une visio-diffusion afin de les proposer au plus grand nombre.

• Pour les cérémonies funéraires : il conviendra, à l’intérieur, de s’asseoir 1 siège sur 3 et d’être positionné en quinconce.
    À l’extérieur : les rassemblements sont limités à 50 personnes.

• Pour les activités avec les jeunes (catéchisme, aumôneries) : il conviendra de s’asseoir en veillant à laisser un siège sur deux.

• Pour les réunions pastorales : une jauge de 35% de la capacité d’accueil maximale de la salle doit être respectée.

• Nous rappelons que les rassemblements extérieurs dans l’espace public restent limités à 10 personnes.

Toulouse, le 19 mai 2021

Actualité publiée le 19 mai 2021