Communiqué de Mgr Robert Le Gall

Attentat de Nice

Communiqué de Mgr Robert Le Gall

Hier, la barbarie a de nouveau touché notre pays. De nombreux enfants, hommes et femmes ont été tués ; je prie pour le repos de l’âme de chacun d’entre eux. Comme chrétiens, nous pensons que la lumière et la pleine vie se trouvent dans le Christ. Qu’il guide chacun d’entre nous et l’humanité tout entière vers la Paix !

À l’exemple de saint François d’Assise, j’appelle tout homme de bonne volonté à faire sienne sa prière :

« Seigneur, fais de moi un instrument de la paix,
Là où il y a la haine, que je mette l’Amour,
Là où il y a la discorde, que je mette l’union,
Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière
 »

La civilisation de l’amour doit être plus forte que la haine : chacun d’entre nous est appelé à construire l’unité de notre humanité, encore atteinte aujourd’hui.

Dès 15h aujourd’hui, à Saint Jérôme, le saint Sacrement reste exposé pour ceux souhaitent prier pour les victimes de Nice. La messe de 18h15 sera célébrée aux intentions de Nice, des victimes et de leurs familles, ainsi que pour la paix dans notre monde. Aux messes de dimanche prochain dans le diocèse, nous prierons à toutes ces intentions.

+ fr. Robert Le Gall
Archevêque de Toulouse