ANNULATION : Conférence-débat : "Dépendance à l'alcool, comment accueillir la personne blessée ?"

Avec la pastorale de la Santé en collaboration avec le service diocésain de Formation

ANNULATION : Conférence-débat : "Dépendance à l’alcool, comment accueillir la personne blessée ?"

Evénement de l'agenda

Mercredi 13 Mai à 20h30

Lieu : Maison diocésaine du Christ-Roi, Toulouse

Élisabeth Saint-Pastou est médecin addictologue dans le Tarn-et-Garonne. Elle est également une chrétienne engagée, avec une expérience d’accompagnement en catéchèse, en aumônerie et en animation liturgique. Elle a à cœur, depuis 18 ans, de mettre ses compétences médicales et sa foi en Christ au service des personnes en difficulté avec des substances ou des comportements addictifs, au sein d’une structure de soins ambulatoires, accueillant gratuitement tout public en lien avec des substances ou comportements addictifs (famille et entourage y compris). L’accompagnement médico-psycho-social est centré sur la personne et l’équipe pluridisciplinaire co-construit le soin avec elle.

Forte de son expérience professionnelle, Élisabeth Pierre Saint-Pastou se propose de revisiter la relation que nous pouvons instaurer avec les personnes dépendantes à l’alcool ou leur entourage afin de trouver les clefs d’une rencontre authentique, bienveillante et fructifiante.

 

► Dans la lignée de cette soirée de sensibilisation, une journée de formation est prévue le lundi 23 novembre 2020, pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’accueil et l’accompagnement des personnes dépendantes à l’alcool, et trouver un juste positionnement des accompagnants de personnes malades et des intervenants en pastorale.