De Juiz de Flora à Rio

JMJ en direct du Brésil

De Juiz de Flora à Rio

La « Semaine missionnaire » à Juiz de Flora se termine avec la grande Messe d’envoi pour les milliers de jeunes qui étaient accueillis par ce diocèse à 200 Km au nord de Rio de Janeiro.
Mardi 23 juillet, alors que le pape François se repose après le long voyage et les premières rencontres, les jeunes convergent dans la grande ville brésilienne.
Mardi matin a eu lieu à la Cathédrale métropolitaine de Rio la célébration de bienvenue pour les pèlerins et volontaires français et francophones. Une vingtaine d’évêques et de nombreux prêtres entouraient pour cette occasion le Cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris. La Cathédrale était pavoisée aux couleurs des différentes régions et diocèses de France. Plus de 8 000 pèlerins francophone, dont 5 500 français, ont répondu présent à cette invitation.
Mercredi 24 juillet une journée « JMJ typique » pour les jeunes : catéchèse et approfondissements le matin, puis le « festival de la jeunesse » avec toutes ses animations dans l’après-midi.
Le pape François passe la journée au sanctuaire marial d’Aparecida, sanctuaire national Brésilien qui est aussi le plus grand sanctuaire du monde, pour y consacrer la JMJ et son pontificat à la Vierge brésilienne.