"Des Pasteurs selon mon cœur"

Talenthéo, une formation ppur les prêtres

"Des Pasteurs selon mon cœur"

90 prêtres de la Province de Toulouse (Région Midi-Pyrénées) se sont retrouvés à Lourdes pour une première session de formation sur le gouvernement pastoral les 12 et 13 octobre 2015. Organisé par Talenthéo à la demande des évêques de la région, une dizaine de « coachs » nous ont permis d’approfondir et d’appliquer des enseignements stimulants en tenant compte des acquis des sciences humaines et du « leadership » en entreprise.

La finalité du parcours « Des Pasteurs selon mon cœur » est de préparer les prêtres au gouvernement de leur communauté et d’y susciter des disciples-missionnaires dans une dynamique de croissance de l’Église.
La session s’est déroulée au Centre de l’Assomption, en face de la grotte. Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes-Lourdes, a accueilli chaleureusement les participants et les a encouragés car les évêques de la Province de Toulouse suivent également ce même parcours.

L’enjeu est important : il s’agit de passer d’une pastorale de conservation à une pastorale de conversion adaptée à la société aujourd’hui, dans la fidélité à l’Évangile et à l’Église. Chants, louanges et célébrations liturgiques ont ponctués ce moment de belle fraternité pour renouveler l’Espérance de chacun.

Pour aller plus loin : visitez ce site de Talenthéo

Abbé John Connolly,