Dimanche 18 septembre : Quête impérée pour les chantiers diocésains

Diocèse de Toulouse

Dimanche 18 septembre : Quête impérée pour les chantiers diocésains

Parce qu’il faut sans cesse construire, rénover, réhabiliter, aménager et mettre aux normes de sécurité et d’accessibilité les bâtiments de notre Église qui en ont besoin,

Parce qu’il faut vous accueillir dans les meilleures conditions pour vivre votre foi et annoncer l’Évangile,

Le diocèse de Toulouse doit mener de nombreux chantiers. Des travaux qu’il faut financer et pour lesquels l’Église a besoin de vous !

C’est pour cette raison que le dimanche 18 septembre, une quête spécifique sera proposée dans toutes les paroisses pour soutenir les projets immobiliers du diocèse.

Chaque projet est porté par une paroisse, un curé, avec le soutien du diocèse. Pour chacun d’entre eux, des études et des évaluations approfondies sont menées pour mesurer sa pertinence pastorale et économique, avec le souci constant d’opter pour des matériaux écologiques et sources d’économies d’énergie.

Un exemple, celui du centre paroissial d’Auriac-sur-Vendinelle et du presbytère de Caraman situés au cœur de l’ensemble paroissial Caraman-Revel où des travaux sont en cours.

Ces bâtiments nécessitaient des investissements importants pour être mis aux normes d’accessibilité et de charpente. Ceci a conduit l’ensemble paroissial à redéfinir l’usage de ces lieux : accueillir groupes et mouvements, de la paroisse et du diocèse pour des retraites, célébration et réunions, pour un ou plusieurs jours. La rénovation de la toiture, l’aménagement extérieur, ainsi que les gros œuvres sur les sols à Auriac sont aujourd’hui terminés et à Caraman, la partie paroissiale liée à l’accessibilité est sur le point de l’être.

Restent les couchages sur les deux sites : 10 chambres à Auriac et près de 40 couchages à Caraman peuvent être aménagés et mis aux normes de sécurité et d’accessibilité. C’est une chance pour le diocèse et pour chacun car il n’y a pratiquement plus de lieux capables d’accueillir des groupes pour une nuit ou plus. Ainsi, l’ensemble paroissial sera bientôt heureux de vous accueillir à 40 minutes de Toulouse dans ce beau pays du Lauragais.

► Les chantiers du diocèse sont nombreux. Voici ici quelques autres exemples de projets immobiliers qui sont en cours de financement.

Nous comptons sur la générosité et la confiance de chacun d’entre vous pour faire grandir notre Église.

Par votre don, vous êtes acteur de la mission.

Merci de votre soutien !

Les chantiers diocésains