Dynamiser l’Église !

Pastorale des Jeunes

Dynamiser l’Église !


Retour sur la soirée lounge pour les jeunes, à l’archevêché

« Mettre la pagaille », tels étaient les termes employés par le pape François lors des JMJ de Rio en 2013. C’est dans l’idée d’inciter chaque jeune à prendre sa destinée en main mais aussi celle de l’Église que le pape a lancé le prochain synode sur « Les jeunes, la Foi et le discernement des vocations ». L’occasion est donnée à chaque jeune, entre 16 et 30 ans, catholique ou non, de dire à l’Église ce qu’il attend d’elle, ce qu’elle lui apporte…

Dans le diocèse de Toulouse, la consultation a commencé depuis le mois d’avril et se terminera fin juin. Jeunes et accompagnateurs sont invités à répondre à un questionnaire sur http://synodejeunes31.fr/

Dans cette démarche, une petite pause a été proposée à chacun le vendredi 9 juin dernier : Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, a invité largement les étudiants (encore présents à Toulouse), les lycéens (qui ne révisaient pas leurs bacs) et les jeunes pro à un barbecue dans les jardins de l’archevêché. Le temps pour lui de remercier ceux qui participent au synode, d’écouter leurs paroles et de vivre un moment décontracté tous ensemble. Monseigneur leur a rappelé qu’ils comptaient sur eux pour dynamiser l’Église !

 

 

Accéder aux pages sur les jeunes dans le diocèse

Album photo


Actualité publiée le 20 juin 2017