École d'évangélisation, à la suite de saint Dominique

Avec l’ensemble paroissial Notre-Dame d’Alet

École d’évangélisation, à la suite de saint Dominique

Le samedi 25 mai, au sanctuaire Notre-Dame d’Alet, la paroisse, en lien avec la paroisse des dominicains et les frères du couvent, vous proposera de méditer sur la figure de saint Dominique, un saint d’hier pour parler de Dieu aujourd’hui. Pendant une après-midi, apprenez à évangéliser à la suite de saint Dominique.

Au cours de cette journée, nous accueillerons les reliques du fondateur des prêcheurs qui nous sont données par le Maître de l’Ordre. Ces reliques resteront à Notre-Dame d’Alet, pour commémorer la venue de saint Dominique au sanctuaire en 1213. Nous avons commandé un reliquaire, qui sera peint par Augustin Frison Roche, auteur d’œuvres liturgiques. Vous pouvez visiter son site internet et voir ainsi son travail : http:// www.frison-roche.fr/

Pour financer ce reliquaire, vos dons seront les bienvenus. En donnant à l’association des amis de Notre-Dame d’Alet, vous pourrez bénéficier d’une déduction fiscale.

Ce même après-midi, les frères dominicains vous proposeront des ateliers pour mieux évangéliser. Comment répondre à des questions difficiles ? Comment aborder la question de Dieu ? Telles sont quelques unes des questions qui seront abordées dans des ateliers théoriques et pratiques. Des activités spécifiques seront proposées aux enfants et aux adolescents.

Enfin, à 20h30 à l’église de Grenade, aura lieu un mystère sur la vie de saint Dominique, joué par des jeunes et accompagné par la chorale Lauda mission.

D’autres informations sur cet après-midi exceptionnel, mais d’ores et déjà, parlez en autour de vous et retenez la date !

Evénement de l'agenda

Samedi 25 Mai 2019