Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Édition spéciale : Jeudi saint

Durant cette Semaine sainte, nous vous envoyons des newsletters spéciales. Ayant pour objectif de nous introduire au mystère du jour, elles comprendront un texte, une vidéo explicative et quelques liens utiles.

En vidéo (clic !)

Des lettres de saint Ignace d’Antioche, évêque

Je rends gloire à Jésus-Christ notre Dieu de vous avoir inspiré une telle sagesse. J’ai pu constater, en effet, que vous êtes unis dans une foi inébranlable, cloués de chair et d’esprit à la croix du Seigneur Jésus-Christ et affermis dans la charité par le sang du Christ.

Vous avez, je le sais, la ferme conviction que notre Seigneur est véritablement de la race de David selon la chair, fils de Dieu selon la volonté et la puissance de Dieu, véritablement né d’une vierge, baptisé par Jean pour que, par lui, fût accomplie toute justice. Il a été véritablement percé de clous en sa chair sous Ponce Pilate et Hérode le tétrarque : c’est au fruit de sa croix et à sa Passion divine et bienheureuse que nous devons d’exister.

C’est ainsi que, par sa résurrection, il a levé son étendard sur les siècles pour rassembler ses saints et ses fidèles, venus des juifs ou des gentils, dans l’unique corps de son Église. C’est pour nous, en effet, et pour notre salut qu’il a enduré toutes ces souffrances : c’est en vérité qu’il a souffert, comme en vérité il est ressuscité.

Ayez donc soin de ne participer qu’à une seule Eucharistie ; il n’y a, en effet, qu’une seule chair de notre Seigneur, une seule coupe pour nous unir en son sang, un seul autel, comme il n’y a qu’un seul évêque entouré des prêtres et des diacres… Ainsi, tout ce que vous ferez, vous le ferez selon Dieu.

► Trouvez ici les textes du Jeudi saint.

► Trouvez ici l’horaire de votre messe de la Cène.

► Enfin, pour aller plus loin sur le Jeudi saint, ou trouver une prière pour ce jour.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter