Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Édition spéciale : Messe pour la Paix et consécration de la Russie et de l’Ukraine au Cœur Immaculé de Marie

Chers frères et sœurs,

En cette prochaine fête de l’Annonciation, le pape François consacrera l’Ukraine et la Russie au cœur immaculé de la Vierge Marie et il invite tous les diocèses à s’associer à sa prière. C’est pourquoi je vous invite à la cathédrale Saint-Étienne ce vendredi 25 mars, à 17h, pour célébrer la solennité de l’Annonciation et nous unir à la prière de consécration du Pape, pour la paix.

J’invite toutes les paroisses et les communautés à organiser une messe ou un temps de prière à cette intention, confiants dans l’intercession de la Vierge Marie auprès de la miséricorde divine, pour la paix en Europe et dans le monde entier.

Je remercie tous ceux qui, déjà par la prière et leur générosité, soutiennent les Ukrainiens et prient pour la paix.

+ Guy de Kerimel
Archevêque de Toulouse

► La messe solennelle sera célébrée vendredi 25 mars 2022 à 17h en la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse.

Appel à la générosité

À l’issue de cette célébration, un appel à la générosité sera proposé pour venir en aide aux Ukrainiens. Les dons des fidèles seront reversés aux 3 associations catholiques suivantes :

Tous les fruits de la quête de cette célébration seront intégralement reversés à ces trois associations.

Une semaine de chapelet continu pour la paix en Ukraine

Nous vous proposons de vous unir à la démarche du Saint-Père et de nos évêques par sept jours de prière continue du chapelet, du 25 mars à zéro heure au 31 mars à minuit. Chaque demi-heure, de chez vous ou dans une église, la prière du chapelet, cette prière des pauvres qui savent qu’ils n’ont d’espoir qu’en Dieu seul, montera vers le Seigneur pour que cesse cette guerre avec son cortège de destructions, de morts et d’indicibles souffrances.

Cette chaîne de prière du chapelet veut aussi exprimer que nous sommes tous frères, faits pour vivre dans le respect et l’amour mutuels. Elle est aussi un acte de foi dans la puissance de la prière – Benoît XVI parlait du rosaire comme d’une arme spirituelle dans la lutte contre le mal. Enfin, parce qu’elle coûte, notamment pour ceux qui se réveilleront dans la nuit pour dire le chapelet, elle est un acte de communion avec tous ceux qui souffrent.

Tout savoir et s’inscrire ici à la semaine de chapelet continu.
► Accéder directement au tableau pour s’inscrire.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter