Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Édition spéciale : Vendredi saint

Durant cette Semaine sainte, nous vous envoyons une newsletter spéciale à l’occasion du Triduum pascal qui nous conduit vers Pâques. Elle a pour objectif de nous introduire au mystère du jour, les rubriques habituelles en seront modifiées.

« Dieu a tant aimé le monde, qu’il lui a donné son Fils ! » (Jean 3,16)
« Ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, il les aima jusqu’à la fin !  » (Jean 13,1)

Deux paroles qui raisonnent en moi tout particulièrement en ce jour du Vendredi saint. L’amour du Père et du Fils liés pour nous sauver et cet amour, c’est le don de l’Esprit, l’eau qui jaillit du côté transpercé (Jean 19, 34).

Un amour fou, une vie donnée, livrée depuis la crèche, jusqu’à la croix, un amour qui n’exclut personne mais donne une chance à chacun… Le brigand crucifié avec Jésus entend cette parole bouleversante : «  Aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis.  » (Luc 23,43)

Cette journée du Vendredi saint est pour nous, à la Fraternité, une journée de recueillement dans la contemplation du Bien-Aimé qui donne sa vie et dans l’intercession avec toute l’Église pour tous ceux qui, à travers le monde vivent la souffrance de la guerre, de la maladie ou de la solitude. Avec tous ceux qui ne croient pas ou ne croient plus, avec les catéchumènes qui se préparent à recevoir le baptême. Une prière dans l’espérance avec Marie et Jean et les quelques femmes qui se trouvaient au pied de la croix car nous savons que par sa croix, Jésus a vaincu la haine et la mort. « Quand je serai élevé de terre, j’attirerai tous les hommes à moi !  » (Jean 12,32)

Oui, en ce jour l’Amour triomphe sur la haine, la Vie sur la mort !

Petite Sœur Denise-Germaine,
Fraternité des Petites Sœurs de Jésus

Vidéo Méditative (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : cliquez ici

► Si vous souhaitez trouver des prières pour le Vendredi Saint, cliquez ici.

► Pour trouver l’horaire de votre office, consultez MessesInfo. Toutes les quêtes du jour seront intégralement reversées à la Terre Sainte.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter