En Guyane les JMJ endeuillées par un accident

En Guyane les JMJ endeuillées par un accident

Alors que la délégation toulousaine pour les JMJ est en voyage pour le Brésil, un accident de car endeuille le groupe de Guyane alors qu’il s’appretait à son tour à s’envoler pour le grand rassemblement de jeunes à Rio.
Après avoir passé quelques jours dans des familles de Saint-Laurent-du-Maroni, le groupe, réparti en trois cars, partait visiter le Centre spatial guyanais de Kourou.
L’accident entre un camion et l’un des autocars, qui transportait 24 jeunes adultes dont un groupe de la paroisse Saint-Léon de Paris XV, a provoqué la mort d’une jeune et plusieurs blessés.
Les victimes de l’accident ont été aussitôt entourées par les passagers, prêtres et jeunes adultes, des deux autres cars qui composaient le groupe. Les secours sont arrivés rapidement.
Mgr Emmanuel Lafont, évêque de Cayenne, présidera une Messe à l’intention des victimes jeudi à 20h30 en la cathédrale Saint-Sauveur de Cayenne. En même temps une veillée de prière aura lieu en l’église Saint-Léon (Paris XV). Elle sera présidée par le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris.



On peut visionner, sur le site de KTO, un court réportage avec des témoignages recueillis sur place : http://www.ktotv.com/videos-chretie...