Encore quelques places pour le pélé VTT

Pastorale des Jeunes

Encore quelques places pour le pélé VTT

C’est la nouvelle qui vient de tomber ! Le père Guillaume, responsable de la Pastorale des Jeunes veut nous le faire savoir : il reste quelques places pour le prochain pélé VTT qui se vivra dans notre diocèse entre le 6 et le 10 juillet prochain.

Les besoins recensés sont les suivants :

- il faudrait encore venir étoffer les équipes de quatre animateurs. Le profil idéal ? Des jeunes étudiants ou futurs étudiants de moins de 25 ans ayant l’envie de vivre une expérience unique et enrichissante, doté d’un bon vélo mais pas nécessairement de mollets de compétiteur,

- reste également de la place pour une dizaine de pédalants collégiens, répartis sur l’une ou l’autre des deux routes, la Via de Occitania ou la Via de Tolosa.

- la prière de tous !

Que les personnes intéressées se fasse connaître en s’inscrivant ici !

Ce pèlerinage est un "cru" un peu exceptionnel. D’abord il offre aux jeunes qui n’ont pas la possibilité de partir aux JMJ en Pologne de vivre une autre expérience de foi intense en cette année de la Miséricorde. Faire ensuite une expérience de la miséricorde en actes (et peut-être à la force des mollets) et franchir une Porte sainte à la cathédrale de Saint-Bertrand-de-Comminges. Pas de camp-spectacle prévu pour cette édition 2016 mais un retour à la dynamique initiale de ce qu’étaient les tout premiers pélé VTT avec une progression tout au long de la semaine. Temps de prière, veillées festives, témoignages, sacrement de réconciliation... et l’apothéose finale à Saint-Bertand !

Prions pour les jeunes, leurs familles et tous ceux qui les accompagnent dans leur croissance de disciples missionnaires au long des camps de cet été ! Que tous nos chemins les mènent au Christ !

 


Actualité publiée le 23 juin 2016