Evangélisation dans la rue

Sanctuaire de Saint-Jérôme, à Toulouse

Evangélisation dans la rue

Comme chaque année, samedi 17 décembre, un groupe de la Communion de l’Olivier (Renouveau Charismatique) annonçait en chantant la bonne nouvelle de Noël !

Un groupe chantait ; les voix et les instruments nous emportaient dans la joie de Noël. Un petit groupe de personnes priait dans l’église de Saint-Jérôme pour la rencontre entre les participants et les passants, tandis que trois ou quatre personnes allaient à leur rencontre, offrant des chocolats, appréciés par les enfants et les parents, et proposant un Évangile de saint Marc à ceux qui le souhaitaient, amorçant parfois un partage plus profond : "Savez-vous que Jésus est venu pour vous ? Pour vous porter la paix profonde, la joie dans votre vie !"

Ce fut un temps de grâce ! On sentait bien un climat accueillant dans l’ensemble, réceptif et en attente comme jamais d’un message de Paix. Certains nous demandaient les horaires des messes, ou s’il y avait une crèche et où ? Des musulmans et des bouddhistes nous ont redit que nous étions frères et qu’il était important et beau de faire cela !

Des passants et des paroissiens se sont joints à la chorale pour chanter de tout cœur les chants traditionnels de Noël. Puis la Crèche Vivante est passée et le groupe put la rejoindre pour chanter ensemble !

Un grand merci au Père Lizier qui nous accueille au sanctuaire de Saint-Jérôme depuis quelques années, sans oublier le sacristain et sa disponibilité prévenante !!!

Le mouvement de la Communion de l’Olivier

Contact : 06 30 50 21 49

Actualité publiée le 18 décembre 2016