Fête diocésaine de la catéchèse à Lourdes

"Avons-nous soif de la Parole de Dieu, celle que verse dans nos cœurs l’Esprit de Jésus ?" Mgr Le Gall

Fête diocésaine de la catéchèse à Lourdes

Après le temps de la rentrée scolaire, c’était dimanche 12 octobre le temps de la rentrée de la catéchèse pour tous les enfants de CE et de CM et leurs familles. Cette année, la Fête diocésaine de la catéchèse, qui a réuni plus de 2000 personnes - dont la moitié environ sont des enfants catéchisés, s’est rassemblée à Lourdes autour de notre évêque Monseigneur Le Gall.

Parmi les nombreuses animations qui étaient prévues, les ateliers de rythmo-catéchèse ou la grande flashmob sur la chanson "Happy" ont rencontré un vif succès ! Les enfants, et tous ceux qui le souhaitaient, ont pu ainsi apprendre le Magnificat en le chantant et en le gestuant. Cette "nouvelle catéchèse", conçue par le Père Jousse il y a une cinquantaine d’années, a plu au plus grand nombre. Nombreux aussi sont ceux qui ont suivi le chemin de croix sur la colline. A la fin de la journée, ce sont 1300 dizainiers qui avaient été confectionnés par des petites mains !

Chacun a pu ainsi à son rythme, en famille, en doyenné ou en paroisse, découvrir le sanctuaire, rencontrer des familles parfois voisines, se rassembler, se reposer sous le regard de Marie à la grotte, cheminer et découvrir le message de Lourdes à travers les différents carrefours organisés.
Cette grande journée, familiale et fraternelle, s’est achevée avec une belle messe célébrée par Mgr Le Gall en l’Église Sainte-Bernadette, célébration au cours de laquelle il nous a été rappelé que c’étaient les parents qui se trouvaient être les premiers catéchistes de leurs enfants.

Et pour revivre ces moments forts :

Actualité publiée le 12 octobre 2014