Formation : fleurissement de nos églises

Fleurir en Liturgie est le service chargé du fleurissement de nos églises.

Dans l’église, les bouquets sont au service de la liturgie même si celle-ci est première.

Le bouquet est offrande et rend Gloire au Seigneur. Il aide à la prière et fait louange à la Création.

« Bien se former, pour bien fleurir »

Une équipe est constituée au sein du diocèse pour sensibiliser les différentes communautés chrétiennes à l’importance de l’art floral en liturgie. Sa mission est de fleurir les célébrations diocésaines et de proposer des formations liturgiques et techniques aux personnes en charge du fleurissement dans les diverses paroisses du diocèse.

Nous invitons toutes les personnes en charge du fleurissement des églises du diocèse à venir nous rejoindre aux 3 formations proposées pour l’année 2022-2023  :

19 novembre 2022 à Verfeil. Thème  : le Christ Roi. Atelier sur le bouquet d’automne.

28 janvier 2023 à Toulouse. Thème  : Les sacrements. Atelier sur le bouquet parallèle à l’autel.

15 avril 2023 à Saint Gaudens. Thème  : la dévotion mariale. Atelier sur les bouquets libres en vase. • Herborisation

La première formation 2022

au fleurissement des églises

aura lieu

Samedi 19 novembre

à Verfeil

Thème : le Christ Roi

Atelier sur le bouquet d’automne

N’hésitez pas à informer toutes les personnes susceptibles d’être intéressées pour nous rejoindre pour ces temps forts de spiritualité, de techniques florales et d’échanges.

L’équipe diocésaine de « Fleurir en Liturgie »

fleurirenliturgie@diocese-toulouse.org

Evénement de l'agenda