Formations

Détail des for­ma­tions

Pour l’année 2018/2019, un cycle en 3 temps est proposé aux accompagnateurs de 2 doyennés du diocèse :

NOTRE DAME DE L’ HERS ET DU GIROU à L’Union, 67 av. de Toulouse, bus 42 destination clinique St Jean de l’Union, arrêt "St Caprais,

OU

TOULOUSE-RIVE GAUCHE à Ste Germaine des Pradettes, 4 chemin des Pradettes, 31100 Toulouse, métro ligne A, arrêt "Basso Cambo", puis bus 87 destination Cité Scolaire Rive Gauche Toulouse, arrêt "Passerieu".

3 temps pour permettre à chacun, chacune, d’intégrer, de faire sien cet accompagnement à l’initiation chrétienne :

• Les quatre piliers.
  • Lire la Parole de Dieu.
  • La mystagogie.

Cette formation est disponible "à la carte", ainsi que d’autres thèmes, selon les besoins des équipes sur le diocèse.

Si vous constituez une équipe d’accompagnateurs sur l’ensemble paroissial d’au moins 10 personnes, et que vous souhaitez aborder, ou creuser un point de la démarche catéchuménale, vous pouvez prendre rendez-vous au service et nous viendrons vous rencontrer.