Fraternité Nicodéme - Le Christ dans ma vie professionnelle

Chemin Neuf

Fraternité Nicodéme - Le Christ dans ma vie professionnelle

La Communauté du Chemin Neuf relance les frat Nicodème.

L’idée est de mettre en place des fraternités qui partagent autour de leur activité professionnelle et plus particulièrement de la façon avec laquelle nous accueillons le Christ au cœur de nos journées de travail.

Nous ne sommes pas que des Chrétiens le dimanche, nous le sommes toute la semaine et dans nos lieux d’activité.

On peut même voir que le Christ a appelé Pierre dans sa barque, son lieu de travail. Il nous appelle aussi , chacun de nous dans ces lieux particuliers. Et ce n’est pas toujours simple à vivre.

Aussi, ces frats, que nous avons commencés à Tournefeuille avec père Joseph, nous les élargissons cette année.

Le parcours Nicodème c’est : des temps de prière, de formation, de retraite, de partage.

C’est 1 fois par mois, avec 1 WE de formation et des propositions de sessions de 4 jours.

Réunion de rentrée et de présentation

Jeudi 22 septembre

20H