Glorious, deux petits tours (de chant) et puis s'en va...

Glorious, deux petits tours (de chant) et puis s’en va...

Début mars, les classes de primaire de sept écoles de l’Enseignement catholique de Grenade-sur-Garonne ont vécu un concert exceptionnel de pop louange avec le groupe Glorious. En tout, ce sont plus de 800 enfants venus de Castelnau d’Estrètefonds, Seilh, Toulouse, Villemur, Saint Sauveur, Labarthe-sur-Lèze et Grenade qui, à l’initiative de l’école Sainte-Marthe ont participé à ce beau projet d’évangélisation, porté par de nombreuses personnes, professeurs, parents, grands-parents mais aussi pompiers et agents municipaux !

Et c’est en "bondissant de joie", "dans la joie, une joie im-mense !" qu’ils ont chanté, dansé, vibré et... prié ! Bien sûr, c’était pour nombre d’entre eux une découverte de la louange, une autre façon d’entendre parler de Jésus et de prier. Un moment très fort dont les lumières, les décibels mais aussi les paroles apprises pendant plusieurs mois vont marquer les esprits et les cœurs !

Profitant de ce projet d’école, la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique Ariège-Haute-Garonne avait organisé la veille un autre concert du groupe Glorious dans la paroisse du Christ-Roi à Toulouse. Là encore, avec un public un peu plus âgé composé notamment d’adolescents et de familles, les artistes ont su animer la prière, tester de nouvelles chansons... et "mettre le feu" à l’église !

 


Actualité publiée le 14 mars 2016