Hopen, des chants à la gloire de Dieu

Pastorale des Jeunes

Hopen, des chants à la gloire de Dieu

Le groupe Hopen est venu, ce samedi, se produire en concert à la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse !

Antoine, Camille, Armand et Charles, les quatre frères Auclair venus de Lyon, "les petits frères de Glorious" comme ils le disent eux-mêmes, sillonnent la France chaque week-end depuis deux ans. Accueillis dans les paroisses, les églises et les cathédrales de différents diocèses français, ils chantent et dansent sans relâche au ryhthme de leurs sons pop-louange avec un public prêt à les suivre. Et ce 28 mai, c’était dans la ville rose qu’ils avaient garé leur camion et installé leur scène.

Mais qu’est-ce qui les anime ? Une passion commune pour la musique bien sûr mais avant tout une soif authentique de dire leur foi et de chanter la gloire du Seigneur. Et il faut leur reconnaître un certain talent pour rendre grâce à Dieu avec une telle énergie et parvenir à "faire éclater la louange". Car c’est ce qu’ils nous montrent, concert après concert, avec leurs textes puisés dans la Bible ! Pour la joie des jeunes, de leurs parents voire de quelques grands-parents, venus en famille ou entre amis. On sent une vraie sincérité dans cette nouvelle forme d’évangélisation. Et le public est conquis, c’est sûr. La preuve avec ces quelques clichés qui dévoilent bien l’ambiance qu’il y avait, samedi, dans la nef raymondine de la cathédrale toulousaine...

Actualité publiée le 30 mai 2016