Juillet 2020

Ils sont confirmés !

C’est le premier jour des vacances estivales qu’ont (enfin) été confirmés 15 jeunes de notre ensemble paroissial sur les 18 initialement prévus en avril dernier. Le confinement nous ayant contraint de reporter l’évènement. En raison des contraintes sanitaires, plusieurs familles ont souhaité reporter la réception du dernier sacrement de l’initiation chrétienne à 2021.

Ces jeunes chrétiens fréquentent l’aumônerie depuis quelques années et pour la plupart ont reçu une catéchèse. Ils sont généralement en classe de 5° mais certains nouvellement arrivés dans le lauragais sont en 4°.

La célébration a eu lieu (à huis clos) en l’église St-André de Montgiscard. Présidée par Mgr Robert Le Gall, notre archevêque, la messe a été brillamment mise en musique par l’équipe liturgique d’Ayguesvives, Baziège, Montgiscard.