Inauguration de l'église sainte-Radegonde

Ensemble paroissial de Colomiers

Inauguration de l’église sainte-Radegonde

Samedi 3 octobre 2015 a eu lieu l’inauguration de l’église Sainte-Radegonde de Colomiers. À la cérémonie civile, on a pu reconnaître Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, Mme Karine Traval-Michelet, maire de Colomiers ainsi qu’un représentant de la communauté musulmane et un pasteur protestant évangélique.

Lors de son discours, Mme le maire a évoqué la laïcité et le vivre ensemble, ainsi que l’engagement de la commune en faveur de la préservation du patrimoine religieux, avec notament un investissement de 800 000 € pour l’église Sainte-Radegonde.

Monseigneur a complété le discours de Mme le maire en mentionnant la Charte de la Fraternité signée récemment avant de renouveler son souhait de voir les églises ouvertes et accessibles à tous à tout moment de la journée.

Il a rappelé également la générosité du Conseil général en matière de subventions pour la sauvegarde du patrimoine religieux, politique qui sera suivie dans la mesure du possible par le nouveau président départemental.

La cérémonie religieuse, très joyeuse, s’est déroulée en présence d’une assemblée venue en nombre et surtout de nombreux enfants sagement assis au pied de l’ambon pour écouter la Parole de Dieu qui les mettait à l’honneur ce dimanche.

Après avoir béni l’Église pierres vivantes, Monseigneur a béni l’église de pierres, lieu privilégié de l’assemblée des fidèles.

Voici quelques photos de l’événement.

 


Album photo


Actualité publiée le 5 octobre 2015