Jéricho'Loc : la colocation d’étudiants chrétiens fait des émules

Jéricho’Loc : la colocation d’étudiants chrétiens fait des émules

Les Jéricho’Loc, colocations d’étudiants chrétiens, ont été créées, il y a deux ans, par la Pastorale étudiante de Toulouse. Les Jéricho’Loc sont déjà une dizaine sur Toulouse et le projet essaime sur Paris et Dijon, grâce au témoignage de jeunes qui ont vécu cette expérience lors de leurs séjour dans la ville rose.
Petites communautés d’étudiants, les Jéricho’Loc représentent un lieu d’ancrage spirituel et humain pour des jeunes qui souhaitent de vivre une expérience communautaire et fraternelle pendant leurs études.
Ces communautés de vie se distinguent des simples colocations car la vie commune prévoit des moments de prière, des occasions partage et un engagement commun au service d’autrui.
Jérémy, après avoir vécu cette expérience, en témoigne : « d’abord nous partageons le goût pour les bons repas … et dans un climat posé on peut mettre les choses au clair, notamment les questions de vie pratique ».
Une fois par semaine ils prient ensemble, le soir : « la prière ensemble, particulièrement les complies récitées une fois par semaine : c’est court, simple, profond et beau - souligne Jérémy - C’est rythmé et ce rythme nous fait respirer ! C’est un soutien dans les moments où l’on n’est pas personnellement au beau fixe, et c’est source d’échanges qui font avancer sur son propre chemin de foi ».
« Nous sommes à la recherche de logements pour accueillir de nouveaux étudiants à la rentrée prochaine » nous confie Véronique Aceves, coordinatrice des Jéricho’Loc à Toulouse. En effet, la difficulté majeure est de trouver un appartement d’une taille correspondante au nombre de colocataires, avec un propriétaire qui s’associe au projet.
Contact :
- par mail jericholoc@gmail.com
- par téléphone Véronique ACEVES au 07 70 15 75 55


 


Actualité publiée le 28 juin 2012