Jesus Miguel, nouveau prêtre ordonné pour le diocèse de Toulouse !

Diocèse de Toulouse

Jesus Miguel, nouveau prêtre ordonné pour le diocèse de Toulouse !

Le diocèse de Toulouse compte désormais un tout nouveau prêtre ! Dimanche 27 juin 2021, c’est dans la cathédrale Saint-Étienne que Monseigneur Le Gall a ordonné Jesus Miguel Ceretto prêtre. Pour permettre à un plus grand monde de s’y unir par la prière, la célébration était vidéo-diffusée en direct sur la chaîne YouTube du diocèse (voir ici).

Comme chaque année, à proximité de la fête de Saint-Pierre et Saint-Paul Apôtres, le 29 juin, des ordinations de prêtres ont lieu dans les diocèses. Des religieux peuvent également être ordonnés dans leur communauté, ce qui a aussi été le cas la veille avec l’ordination presbytérale du frère Jean-Baptiste Blandino, dominicain à Toulouse. Au total, dans toute la France, ils ont été 130 nouveaux prêtres à être ordonnés ce week-end.

L’ordination est la cérémonie par laquelle est conféré le sacrement de l’Ordre : ceux qui le reçoivent sont consacrés pour être, au nom du Christ, les pasteurs de l’Église. C’est donc un événement important pour la vie de l’Église locale, et une très grande joie !

Dimanche, notre archevêque a donc appellé Jesus Miguel, 36 ans, vénézuelien et installé en France depuis deux années. Celui-ci a répondu « Me voici !  ». En communion avec notre évêque, avec toute l’assemblée venue l’entourer et « avec l’aide de la grâce de Dieu », il a répondu : « Oui, je le veux. Je le promets ».

Deo gratias !

Jesus Miguel Ceretto est nommé Vicaire dans l’ensemble paroissial de la Saudrune. Il assistera le père François Chaubet qui en est le curé.

► Découvrez ci-dessous notre reportage photos.

► Pour revoir la messe d’ordination, c’est ici.

► Lire ici l’homélie de Mgr Le Gall (à venir).