Journée diocésaine pour la sauvegarde de la création

Depuis 2 ans, nous invitons le diocèse à se rassembler début septembre pour la Journée diocésaine pour la sauvegarde de la création. En 2020, vous donnons rendez-vous le samedi 5 septembre au Christ-Roi. Cette journée fait partie des évènements du Week-End diocésain pour la sauvegarde de la création, et de l’année Laudato SI, lancée par le Pape François pour les 5 ans de Laudato Si.

Sans que cela ne soit obligatoire, nous vous invitons à vous inscrire à la journée via ce formulaire, surtout si vous avez des enfants, et voulez profiter de la garderie. La journée a un coût : nous proposerons à chacun de laisser une participation financière libre, à prendre le jour même pour la donner.

Voici le planning de la journée :

10h00 : Accueil, présentation de la journée et d’initiatives pour la conversion écologique.
11h00 : Messe avec Mgr Le Gall, et bénédiction des personnes voulant porter la conversion écologique de leur paroisse.
12h30 : Pique-nique convivial (chacun apporte son pique-nique)
14h00 : Conférence "Miser sur un autre stle de vie"
15h-15h45 : Ateliers  : 1ere session
16h-16h45 : Ateliers  : 2eme session
17h00 : Temps de prière commun, à l’intention de la sauvegarde de la création.
17h30 : Moment convival : danse traditionnelles (dans le respect des règles sanitaires)

Pour toute question vous pouvez écrire à commission.ecologie@diocese-toulouse.org

Evénement de l'agenda

Samedi 05 Septembre de 10h00 à 18h00