Journée missionnaire mondiale

20 octobre 2020 : une journée prière continue
pour la Mission dans le monde !

 

« Me voici, envoie-moi ! »

Dans le cadre de la semaine missionnaire mondiale (11-18 octobre) et durant le mois d’octobre, tous les diocèses du monde sont invités à organiser une journée de prière pour la mission. C’est l’occasion de prier pour les missionnaires et pour toute l’Église puisque tous les baptisés sont missionnaires. En France, chaque diocèse s’engage sur une journée. Une chaîne ininterrompue de prière nous introduit ainsi dans une communion ecclésiale durant le mois d’octobre.

Pour le diocèse de Toulouse, la date a été fixée au mardi 20 octobre.

Les chrétiens, en se relayant tout au long de ces 24 h, sont ainsi en prière continue.
Les groupes de prière en paroisse, les communautés religieuses, les monastères, les équipes pastorales, les personnes seules, malades ou handicapées participent également à ce formidable élan de prière. Les communautés religieuses contemplatives assurent les heures de nuit.

Il est important que nous portions la mission dans notre prière !

La prière est en effet un élément essentiel de la mission. Notre prière sera le soutien et le réconfort de tous ceux qui sont appelés à témoigner du Christ, ici et jusqu’au bout du monde, en particulier pour ceux dont la mission s’exerce dans les conditions difficiles.

Une veillée de prière est organisée avec les jeunes des Minimes : le 20 octobre de 19h à 20h à l’église des Minimes.

 


Evénement de l'agenda

Mardi 20 Octobre