Année sainte de la Miséricorde

Jubilé des malades et des personnes en situation de handicap

INFO TRANSPORT :

Pour vous rendre à Pibrac, un bus partira du Christ-Roi à 9h et vous ramènera après la messe vers 18h. 25 places sont disponibles, compter 5 € l’aller-retour. N’hésitez pas !
Contact : 06 66 87 45 37 et 05 61 39 87 89

Dans le cadre de l’Année sainte de la Miséricorde,

venez participer au

Jubilé des malades et des personnes en situation de handicap

le mercredi 15 juin 2016,

jour de la sainte Germaine.

À vous les personnes malades, handicapées, âgées, seules. À vous les familles, les aidants et tous les soignants et à nous tous !

Dieu nous fait miséricorde et c’est une source de joie : Dieu nous recréé, par-delà notre souffrance, il nous mène à la vie. Un enfant disait : la miséricorde est une corde que Dieu nous lance pour nous tirer de notre misère. Ces convictions nous poussent à Le louer, quelle que soit notre souffrance, notre handicap ou notre désespérance. Jubiler, pour recevoir la joie !

***

La journée a été conçue pour accueillir les gens de 10h à 14h30 et qu’ils puissent pleinement faire une expérience de la Miséricorde, quelle que soit l’heure à laquelle ils arrivent. Il n’y a donc pas de « passage obligé », on mettra toutefois l’accent sur la halte Louange et son importance.
Nous avons pensé la journée comme un pèlerinage. Un livret sera donné aux participants afin de leur permettre de cheminer à leur rythme et de garder des traces de ce qu’ils auront vécu.

Horaires :
10h : Accueil
10h30-11h30 : temps de prière avec Sainte Germaine
12h15-13h45 : repas à la salle polyvalente
15H : messe
16H30 : retour des reliques à l’église paroissiale
17h30 : fin de la journée

Lieux :
- L’église paroissiale :
11H30-14H30 : les temps de louange :
10H-14H30 : la vidéo de Ste Germaine. Vidéo et temps de louange en alternance
- La basilique :
10H-14H30 : le passage de la Porte Sainte - au pied d’une des rampes d’accès à la basilique.
10H-14H30 : le sacrement de réconciliation Dans les chapelles latérales au fond de la basilique
- La fontaine : pèlerinage proposé le matin.
- L’esplanade  : 10H-14H30 - (6 barnum)

Evénement de l'agenda

Mercredi 15 Juin 2016