Jubilé du dimanche de la miséricorde

Un jubilé particulier dans l’Année de la miséricorde

Ce 3 avril 2016, dimanche de la Divine miséricorde, aura lieu à Pibrac un « jubilé particulier » de la miséricorde, voulu par le pape François. Pour toutes les familles religieuses qui vivent de cette spiritualité, et elles sont nombreuses dans notre diocèse, ce sera l’occasion de se rencontrer tout d’abord et d’échanger sur leur charisme singulier, mais aussi de s’enrichir les unes les autres et de pouvoir rendre compte de ce qu’elles vivent de la miséricorde auprès des chrétiens du diocèse. Un temps fort ecclésial à vivre ensemble !

La matinée sera un temps privilégié pour s’interroger de diverses manières sur les questions suivantes : Où est la miséricorde dans ce que nous vivons ? Quel(s) appel(s) entendons-nous à nous laisser renouveler dans notre charisme ?
En début d’après-midi seront proposés, au choix de chacun, une marche - pèlerinage sur les pas de Sainte Germaine, et un temps d’adoration eucharistique à l’église ; ils seront suivis, pour tous les participants, d’une Lectio divina à l’église paroissiale.
L’eucharistie clôturera la journée : elle se vivra à la basilique, avec le passage de la Porte sainte.

À qui s’adresse cette journée ?

Est-elle réservée aux seules familles religieuses ?
Non, bien sûr… Elle voudrait rejoindre tous les chrétiens qui souhaitent découvrir la miséricorde divine de façon concrète et qui se posent la question : comment puis-je vivre personnellement et quotidiennement de cette miséricorde, puis-je avoir un lien particulier avec le Cœur de Jésus ? C’est un temps privilégié pour se laisser toucher et renouveler par la tendresse de ce Cœur aimant.

Un dimanche de grâce

Nul doute que ce dimanche de la Divine miséricorde sera riche en grâces pour tous ceux qui y participeront, comme le disait Jésus lui-même à Sainte Faustine :
« Ma fille, je désire que la fête de la miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs... En ce jour, sont ouvertes toutes les sources divines par lesquelles s’écoule la grâce.  »

Au nom de l’équipe de préparation,
Marie Dominique Corthier

Actualité publiée le 30 mars 2016