L’ÉGLISE A BESOIN DE NOUS !

Nous le savons, l’épidémie que nous traversons a paralysé le monde. Nous avons été empêchés de participer à la messe, de nous retrouver, de recevoir les sacrements... Pourtant, au-delà de ces contraintes, l’Eglise catholique en Haute-Garonne poursuit sa mission et doit toujours faire face aux dépenses inhérentes à son fonctionnement.

Contrairement aux idées reçues, l’Église catholique en France ne vit pas de ses ressources immobilières ou financières, mais essentiellement des dons de ses fidèles. Rappelons-nous qu’à 95% elle n’assure ses missions que grâce à leur générosité. Après plusieurs mois sans messe, sans quêtes ni offrandes, cela a des conséquences inquiétantes sur nos finances diocésaines er paroissiales.

Aussi notre don est-il plus essentiel que jamais ! L’Église a besoin de nous et lance un appel aux dons.

Le diocèse de Toulouse n’ignore pas les diffucultés que rencontre un bon nombre d’entre nous. Merci d’avance à ceux qui ont déjà participé ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, toujours contribuer ici :

Chaque don compte : soyez-en tous remerciés !

Quête en ligne
Actualité publiée le 28 juin 2020