Vigile Pascale dans le diocèse de Toulouse

Samedi saint

Vigile Pascale dans le diocèse de Toulouse

Ce Samedi saint 11 avril, le diocèse de Toulouse vous propose plusieurs rendez-vous et vous guide dans la prière !

Le Samedi saint comporte un temps fort de notre Temps pascal, qu’il nous faut vivre de chez nous, en l’adaptant aux circonstances particulières liées au confinement .

La Vigile Pascale

présidée par Mgr Le Gall
à 21h en la cathédrale Saint-Étienne,
bien silencieuse sans aucune assemblée.

Cet office sera intégralement diffusé sur :

Voici la feuille de chants, pour vous permettre de suivre l’office, à télécharger ici et à imprimer

Une liturgie adaptée pour les enfants

Si vous le préférez, vous êtes invités à célébrer la Vigile pascale chez vous.

Vous trouverez ici une proposition pour vous guider dans votre célébration du Samedi saint en famille ici. Un guide pour celui qui guidera la célébration, les textes, les chants... tout y est !

Et sur les réseaux...

Enfin, vous pouvez aussi suivre la messe à la télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux :

• sur radio Présence (97,9), à 22h, messe en direct du couvent des dominicains de Toulouse

• d’autres paroisses du diocèse proposent des Vigiles Pascales en direct. Les consulter ici.

• sur KTO, à 21h, messe célébrée par Mgr Michel Aupetit à Saint-Germain-l’Auxérois.