La démarche Kérygma

Au mois de septembre 2022, les diocèses ont été invités par le service national de la catéchèse et du catéchuménat à entrer dans cette démarche.
Elle ouvre sur une réflexion autour de la nouvelle évangélisation dans le monde d’aujourd’hui, avec la paupérisation des diocèses, les conséquences de la pandémie, les secousses du rapport de la Ciase, l’ampleur des questions sociétales.
Même si dans un premier temps cette démarche concerne les services diocésains et leurs équipes, elle sera porteuse d’un mouvement général de la nouvelle Evangélisation et encouragera la collaboration entre les différentes pastorales.
Sur notre diocèse, notre équipe composée de l’ensemble des pastorales du service annonce et croissance de la foi vient de terminer la première phase.
Au cours de trois rencontres avec les supports du service national, nous avons partagé les questions, les attentes, les germes, les pousses, « les petites flammes ». Cette phase est en symbiose avec la démarche synodale portée par l’Eglise.
Ce ne sera que fin 2023, suite aux différentes phases de réflexions et de discernement que de nouvelles orientations nationales et diocésaines seront annoncées.