"Si nous ne prions pas, nous n’aurons pas la force d’avancer dans la vie.
La prière est comme l’oxygène de la vie.
Prier, c’est attirer sur nous la présence de l’Esprit Saint qui nous fait toujours avancer."
Audience générale du pape François du 11 novembre 2020
Cycle de catéchèse sur la prière
Le vendredi, c’est lectio !
La lectio c’est un temps pour vous, un temps pour Dieu, un temps pour être en communion les uns avec les autres…
Nous avons décidé de continuer de vous proposer ce temps lectio divina en visioconférence, tous les vendredis jusqu’à fin juin.
C’est quoi une lectio ?
Un temps de méditation de la Parole de Dieu, qui peut se vivre seul ou à plusieurs. Le texte biblique est lu trois fois. Après chaque lecture et un temps de silence, chacun prend la parole s’il le souhaite.
- La première fois, nous partageons le mot ou le verset qui fait écho, nous interpelle, nous marque, sans faire de commentaire.
- Après la seconde lecture, chacun exprime en une ou deux phrases comment la Parole de Dieu le rejoint aujourd’hui, au cœur de sa vie, de sa mission de catéchiste.
- Au troisième tour, nous pouvons nous adresser directement au Seigneur, sous forme de prière. C’est l’occasion de rendre grâce, de Le remercier, de lui adresser nos demandes, de lui confier telle ou telle personne.
Comment ça marche ?
À partir du vendredi 15 octobre, la lectio reprend.
Une invitation vous est envoyée par mail la veille, jeudi soir.
RDV ensuite sur votre écran le vendredi à 8h45. Prévoyez environ 45 min pour le temps de prière lui-même, et plus si vous souhaitez ensuite rester échanger des nouvelles avec les autres catéchistes et l’équipe diocésaine.
Si vous souhaitez participer, envoyer votre demande au service de la catéchèse : catechese@diocese-toulouse.org.
En équipe, nous nous réjouissons de ce temps, qui nous permet de nous rencontrer différemment, de vivre notre mission en communion les uns avec les autres, de nous porter les uns les autres dans la prière, et même de voir vos visages… sans masque !
RDV tous les vendredis sauf pendant les vacances scolaires et quelques exceptions.