La quête est une offrande particulière qui montre notre gratitude devant le sacrifice présenté sur l’autel. Elle permet de lier une communion matérielle à une communion spirituelle. Elle est liée à la liturgie : par notre offrande lors de la quête, nous nous associons à l’action du Christ qui s’offre à son Père, dans ce geste de la dernière Cène.

• Le paiement par carte bleue se déploie dans nos églises

Quête : paiement par carte bancaire

Le paiement par carte bancaire ou même par téléphone s’étend de plus en plus. Pour suivre cette tendance et pallier la baisse du montant des quêtes, le diocèse de Toulouse adopte la quête électronique.

Lire l'article
  • Participer à la quête en ligne

Lire l'article