Année sainte de la Miséricorde

Lancement et ouverture de la Porte sainte

Le samedi 19 décembre 2015,

à 17h30,

aura lieu l’ouverture solennelle de

la Porte sainte de

la cathédrale Sainte-Marie

de Saint-Bertrand-de-Comminges.

Toute l’Église est invitée à vivre ce Jubilé à l’initiative du pape François.

Auparavant, les participants, fidèles laïcs, prêtres, diacres (aube et étole violette) sont invités à se rassembler sur le parvis de la cathédrale, à proximité du panneau identifiant leur paroisse ou doyenné.
Ce panneau, agrandi au format A3, est disponible en téléchargement ici.

La Porte Sainte sera bénie puis ouverte solennellement. À la suite de Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, les participants en franchiront le seuil et traverseront le cloître. Ce passage symbolise le désir d’aller à la rencontre du Père miséricordieux, sur un chemin de conversion où chacun « pourra faire l’expérience de l’amour de Dieu qui console, pardonne et donne l’espérance » (M.V.3).

La célébration de l’Eucharistie suivra (messe anticipée du 4ème dimanche de l’Avent).

Si vous manquez ce rendez-vous, une autre église jubilaire ouvrira une Porte sainte dans le diocèse de Toulouse : à Sainte-Germaine de Pibrac le 20 décembre à 10h30.

Evénement de l'agenda

Samedi 19 Décembre 2015 à 17h30