Le Père Frédéric Fornos nommé responsable de l’Apostolat de la Prière et du MEJ

Le Père Frédéric Fornos nommé responsable de l’Apostolat de la Prière et du MEJ

Le Père jésuite Frédéric Fornos participe à l’équipe des Coteaux-Païs, et depuis 2009 est directeur national de l’Apostolat de la Prière, animateur du groupe toulousain qui publie le site www.apostolat-priere.org. Il quitte le Midi-Pyrénées pour une nouvelle mission : la coordination générale de l’Apostolat de la Prière et du Mouvement Eucharistique des Jeunes.
Le Père Adolfo Nicolas, Supérieur général de la Compagnie de Jésus, a nommé le Père Frédéric Fornos Directeur général délégué de l’Apostolat de la Prière et du Mouvement Eucharistique des Jeunes. Frédéric succèdera au Père Claudio Barriga qui assurait ce service depuis sept ans. Il sera à Rome dès le début mars 2014 pour se préparer à cette nouvelle mission.
Jésuite, prêtre, il a rejoint l’équipe mobile des Coteaux-Païs en 2004. Depuis il coordonne le réseau ignatien dans les Pyrénées.
« C’est une grande joie d’accompagner et animer, avec d’autres, des propositions très diverses : des retraites spirituelles, des formations, des week-ends de préparation au mariage, des haltes paroissiales, ou encore des rencontres pour des personnes en "recherche spirituelle" ».
Depuis 2009 il est directeur national de l’Apostolat de la Prière, animateur du groupe toulousain qui publie le site www.apostolat-priere.org
Dans sa nouvelle tâche il aura un rôle important pour la refondation de l’Apostolat de la Prière dans différents pays, action commencée il y a 4 ans, et sans doute pour cela il pourra s’appuyer sur l’expérience vécue à Toulouse.

Vidéo interview du Père Frédéric Fornos