Le carême 2021 avec le CCFD-Terre Solidaire

avec le CCFD-Terre Solidaire

Le carême 2021 avec le CCFD-Terre Solidaire

Carême 2021 : nous habitons tous la même maison

Du 17 février au 3 avril 2021, le CCFD-Terre Solidaire nous invite à vivre ensemble le carême, malgré les contraintes liées à la situation sanitaire. Plus que jamais, nous sommes invités par notre engagement, une prière, ou un don, à nous mobiliser.

« Le Covid 19 et la terrible crise sanitaire qu’il suscite continue de nous bouleverser en France et ailleurs. Les mots du pape François, dans la messe qu’il a célébrée sur une place Saint-Pierre désertifiée le 27 mars de l’année dernière, résonnent toujours autant :
"Nous nous rendons compte que nous nous trouvons dans la même barque, tous fragiles et désorientés, mais en même temps tous importants et nécessaires, tous appelés à ramer ensemble, tous ayant besoin de nous réconforter mutuellement. Dans cette barque… nous nous trouvons tous. Comme ces disciples qui parlent d’une seule voix et dans l’angoisse disent : « Nous sommes perdus  » (v. 38), nous aussi, nous nous apercevons que nous ne pouvons pas aller de l’avant chacun tout seul, mais seulement ensemble." »

Plus que jamais, le Covid 19 nous invite à faire preuve de solidarité et à nous tourner vers l’essentiel.

Pour nous accompagner durant notre carême, le CCFD a réalisé :

► un livret spirituel pour cheminer pendant le temps de carême : un accompagnement spirituel avec des propositions de méditation pour chaque semaine de carême. Livret léger, au contenu profond, à garder avec soi pour cheminer pendant le carême. À découvrir ici.

► un cahier liturgique de carême, pour animer les célébrations tout au long avec le CCFD-Terre Solidaire. À destination des équipes pastorales et liturgiques, des équipes d’aumônerie et de catéchèse pour faire vivre la solidarité internationale dans notre diocèse. À découvrir ici.

► un cahier d’animation, conçu pour animer le Carême au nom de la solidarité internationale portée par le CCFD-Terre Solidaire avec des équipes diverses dans les diocèses. Outils d’animation, éléments de réflexion pour faire vivre la solidarité internationale, également lds fiches d’animations. À découvrir ici et .

En savoir plus ici
Actualité publiée le 8 février 2021