Les calendriers de l’Avent 2022

Ils sont arrivés !
Cette année, quatre saints : Pauline Jaricot, sainte Bernadette, saint Dominique Savio et Carlo Acutis accompagnent les enfants vers Noël.

Le service diocésain de la catéchèse et l’Enseignement catholique ont mis à nouveau en commun leurs talents pour proposer aux enfants du diocèse de Toulouse un calendrier de l’Avent.

Le calendrier de l’Avent est un moyen pour évangéliser les familles en proposant un support simple, beau et ludique, qui permet de donner (ou redonner) un sens à l’attente et aux préparatifs de la fête de Noël.

Il commence le premier dimanche de l’Avent, ce 27 novembre 2022. Pour chaque jour, une pastille dorée à gratter révèle peu à peu le dessin et renvoie à une question, une action, une attitude, une activité qui peut être réalisée en famille, dans le quartier ou à l’école.

Chaque semaine, nous mettrons à disposition des données sur la page du site Internet du diocèse, afin de vous accompagner dans l’utilisation du calendrier.

Nous vous souhaitons une belle entrée en Avent !

TOUTES LES RESSOURCES

ICI !