Avec le service diocésain de la catéchèse et l’Enseignement catholique (DDEC)

Les calendriers de l’Avent sont arrivés !

Le service diocésain de la catéchèse et l’Enseignement catholique ont mis, à nouveau, en commun leurs talents pour proposer aux enfants du diocèse de Toulouse le calendrier de l’Avent.

Le calendrier de l’Avent est un moyen pour évangéliser les familles en proposant un support simple, beau et ludique, qui permet de donner (ou redonner) un sens à l’attente et aux préparatifs de la fête de Noël.

Il commence le premier dimanche de l’Avent, ce 28 novembre 2021. Pour chaque jour, une pastille dorée à gratter révèle peu à peu le dessin et renvoie à une question, une action, une attitude, une activité, qui peut être réalisée en famille, dans le quartier ou à l’école.

Chaque semaine, nous mettrons à disposition des données sur la page du site Internet du diocèse, afin de vous accompagner dans l’utilisation du calendrier.

Vous trouverez aussi quelques propositions dans le document joint à cet article pour célébrer le premier dimanche de l’Avent et la remise des calendriers.

Nous vous souhaitons une belle entrée en Avent !

Le Service de la Catéchèse
Diocèse de Toulouse

Venir les retirer à la Maison diocésaine du Christ-Roi, 28 rue de l’Aude à Toulouse - Service de la Catéchèse (Bat. C) les mardis et jeudis (8h30-17h) et vendredi (8h30-12h). Prix 0,20€.

Actualité publiée le 27 novembre 2021