Les inscriptions au caté se préparent... !

Avec le service diocésain de la catéchèse

Les inscriptions au caté se préparent... !

À la rentrée, il y aura 1001 et une choses à penser pour nos enfants. Outre les incontournables fournitures scolaires et garde-robes, les inscriptions aux activités sportives, artistiques ou dans un groupe scout, les rendez-vous chez le médecin ou l’orthophoniste... il y aura aussi le catéchisme à ne pas oublier !

► Si votre enfant n’a pas encore été inscrit au catéchisme, ce sera pour lui l’occasion d’expérimenter la joie d’être aimé de Dieu et de découvrir qui est Jésus. En partageant des temps de jeux et de prière avec d’autres croyants, il trouvera des réponses à ses questions et se construira des repères. Le catéchisme sera pour lui une chance en plus pour grandir, s’épanouir et être heureux.

► S’il a déjà été inscrit au catéchisme, et afin qu’il approfondisse sa relation à Dieu, les équipes de catéchèse seront heureuses de l’accueillir à la rentrée pour une nouvelle année de catéchèse. Elles seront à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour les réinscriptions au catéchisme.

Pensez-y dès maintenant ! Les paroisses s’organisent encore pour vous accueillir lors de journées spéciales prévues pour les inscriptions. À la mi-août, nous vous communiquerons toutes les dates que les paroisses auront mises en place. À suivre donc !

Et si vous hésitez encore ou que vous vous posez des questions, voilà qui devrait vous convaincre de passer à l’action : le catéchisme, pourquoi c’est une chance en plus ?

Actualité publiée le 19 juillet 2022