Les messes en direct

Avec les paroisses de notre diocèse de Toulouse

Les messes en direct

Depuis le 3 novembre, la célébration publique des cultes est interdite même si les églises restent ouvertes aux fidèles qui souhaitent venir y prier individuellement.

Pour permettre aux catholiques de suivre la messe depuis chez eux, un certain nombre de paroisses ont mis en place des liens pour y accéder. Les voici :

DIMANCHE

à la radio

• à 10h30, la messe dominicale avec les dominicains de Toulouse sur Radio Présence :
    Sur le site Internet : https://www.radiopresence.com
    Sur le poste de radio : fréquence 97.9 pour Toulouse

à la télévision

• à 11h, Le "Jour du Seigneur", sur France 2, propose la messe dominicale en direct. La messe est précédée d’un programme de culture et actualité chrétienne à 10h30. Pour ceux qui n’ont pas la télévision, il est possible de suivre la messe sur internet sur le site de France 2 www.france.tv/france-2/direct.html et sur la page Facebook du "Jour du Seigneur".

• KTO Télévision, le canal sur la télévision dépend de votre fournisseur d’accès.
    à 10h en direct de Lourdes.
    à 18h30 en direct de Saint-Germain l’Auxerrois à Paris.
    Les programmes de KTO sont aussi visibles sur internet. : www.ktotv.com

en langue des signes

Pendant le confinement, la Coordination Pastorale des Sourds de France rend accessibles aux personnes sourdes des messes traduites en langue des signes française diffusées sur Youtube :

• Dimanche 29 novembre à 10h30

La messe à Fontenay sous Bois (94) célébrée en LSF par le père François CONTAMIN diffusée sur la chaîne Youtube du doyenné de Fontenay sous Bois :

EN SEMAINE

• Ensemble paroissial de Croix Daurade - St André :
    de 8h40 à 10h, chaque mardi - rosaire et messe
    de 8h30 à 10h, le vendredi - rosaire et messe
    à 18h, messe dominicale le samedi
    sur le site YouTube - paroisse Croix-Daurade, ici

• Chapelle Saint-Jean- Baptiste :
    à 8h30, messes du lundi au vendredi
    à 9h, le samedi
    toutes retransmises sur la page Facebook ICRSP Toulouse

• Ensemble paroissial de la Saudrune :
    à 18h, messe tous les jours de la semaine
    sur la page YouTube, ici.

• Ensemble paroissial de Luchon :
    à 9h30 ou 18h (aux horaires habituels), messe sur Facebook : taper AVOCACOL et vous aurez en direct la messe célébrée à Luchon ; ou ici sur MessesInfo.

à la télévision

à 7h25, du lundi au samedi en direct de Notre-Dame de la Garde à Marseille.
    à 10h, lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi en direct de Lourdes.
    à 18h15, le vendredi en direct de Saint-Germain l’Auxerrois à Paris.
    Les programmes de KTO sont aussi visibles sur internet. : www.ktotv.com

Restez unis à vos prêtres et diacres qui continuent de célébrer pour vous la messe tous les jours !

Actualité publiée le 18 novembre 2020

Voici le lien du diocèse pour participer à

la quête en ligne :

DONNER À L’ÉGLISE

Peut-on se confesser ?

Renseignez-vous auprès de votre paroisse pour connaître les possibilités et les modalités de confession. Durant le premier confinement, les prêtres n’ont pas manqué d’imagination afin de donner le sacrement de Réconciliation !

Si les confessions ne sont pas prévues dans votre paroisse, rappelez-vous ce que le pape François avait déclaré, lors de son homélie du 20 mars dernier : « Si tu ne trouves pas un prêtre pour te confesser, parle à Dieu, il est ton père, et dis-lui la vérité : « Seigneur, j’ai fait ceci, cela, cela … Pardonne-moi  », et demande-lui pardon de tout mon cœur, avec l’Acte de contrition et promets-lui : « Je me confesserai plus tard, mais pardonne-moi maintenant  ». Et immédiatement, vous reviendrez à la grâce de Dieu. Vous pouvez vous-même approcher, comme le Catéchisme nous l’enseigne, le pardon de Dieu sans avoir un prêtre à portée de main. Pensez-y : c’est le moment ! Et c’est le bon moment, le moment opportun. Un acte douloureux bien fait, mais qui fera que notre âme deviendra blanche comme neige ».