Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Libres !

Lancée par le pape François en 2015, le 8 février est la Journée Mondiale de prière et d’action contre la traite des êtres humains.

À l’image de sainte Joséphine Bakhita, une Soudanaise, esclave puis religieuse, nous sommes invités à lutter contre toutes les formes de traite des êtres humains. Au cœur de cette démarche, il s’agit de promouvoir la dignité de chaque personne. Un marathon international de prière a lieu aujourd’hui.

En vidéo (clic ! )

Jeudi, en la fête de Notre-Dame de Lourdes, nous fêterons les malades :

Et pour les anciens navigateurs : https://www.youtube.com/watch?v=UMCjg3DKsTg

« Ô mon doux Jésus, je t’adore pour tous ceux qui ne t’adorent pas »

Ô mon doux Jésus, victime d’amour, je t’adore pour tous ceux qui ne t’adorent pas.
Je t’aime pour tous ceux qui ne t’aiment pas.
Je voudrais pouvoir réparer tant d’horribles profanations et tant d’outrages.
Que ne puis-je te consoler comme je le désire, et, par mon amour, adoucir les blessures cruelles qui sont faites à ton Cœur aimant.
Je te prie très instamment pour notre sainte Église et pour le pape..., console son cœur de Père qui souffre tant de voir trop de tes enfants s’éloigner de ton Amour et de toute espérance.
Sauve-les, je t’en conjure, par ton Cœur si miséricordieux, et par celui de ta Mère immaculée.
Jette un regard de compassion sur la France.
Donne la paix au monde. Que ton règne d’amour arrive dans tous les cœurs, que ta très sainte volonté soit faite, dans ma vie et à l’heure de ma mort, et sur la terre comme au Ciel.
Ainsi soit-il.

Père Marie-Antoine de Lavaur,
dont nous avons célébré l’anniversaire de la mort ce lundi 8 février.

La pause sourire

Sur le terrain

Le Service Évangélique des Malades (SEM) de la paroisse de Blagnac nous raconte que, malgré l’impossibilibité d’aller visiter les résidents des maisons de retraite, il parvient à trouver des « éclaircies ». À lire dans le bulletin paroissial.

Chaque 11 février, nous fêtons la Journée mondiale des malades. Une messe sera célébrée ce jeudi à 16h30 en l’église Notre-Dame de Lourdes de Toulouse.

L’ensemble paroissial de Tournefeuille prose jeudi 11 février une deuxième soirée de son parcours de formation doctrinale sur zoom. Infos ici.

Une conférence de Chantal Reynier sur les femmes dans la Bible, à suivre depuis chez vous. Et pour y accéder directement, c’est ici !

Philippe Foro, diacre et historien dans notre diocèse, continue de nous livrer ses conférences sur les grands textes et auteurs du christianisme. Aujourd’hui, c’est au tour de saint François d’Assise ! À découvrir ici.

Taizé autrement... Conditions sanitaires obligent, le pélé diocésain des lycées à Taizé n’aura pas lieu. Mais nos jeunes pourront partager la joie de prier ensemble à l’église St-Exupère de Toulouse, du 15 au 17 février. Sur inscriptions par mail à contact.aspat@gmail.com

La paroisse de Colomiers poursuit l’opération "Solidarité bébés" et prépare sa collecte mensuelle pour les bébés organisée par la Plateforme des migrants, le 11 février prochain. Infos ici.

La boutique de l’artisanat monastique nous transmet un message de remerciement de la part des religieux et religieuses des monastères qui leur ont souhaité une belle fête de la vie consacrée !

Après 6 ans comme responsables diocésains du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) à Toulouse, Laurence Ferreira et Jérôme Molly ont achevé leur mission. Catherine Loricourt devient dès à présent la nouvelle responsable diocésaine du MEJ de Toulouse. Bon vent à tous !

La bonne idée de la semaine

Pax Christi France nous invite à un cycle de webinaire et propose à des témoins chrétiens de nous partager leur expérience et à répondre à toutes nos questions sur l’écologie intégrale. RDV chaque 2ème jeudi du mois pour témoigner et échanger en direct avec les intervenants. Inscription gratuite ici.

Ce mois-ci, le pape François nous interpelle sur la violence faite contre les femmes : « Prions pour les femmes victimes de violence, afin qu’elles soient protégées par la société et que leurs souffrances soient prises en compte et écoutées. »

Le témoignage de la semaine

Lors de la dernière Nuit des Témoins, deux invités ont témoigné de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien : sœur Marie-Cécile Kanzyomo, religieuse de l’Immaculée Conception de Ouagadougou et père Charbel Eid Rizkallah, maronite en mission auprès des chrétiens persécutés au Moyen-Orient. À écouter ici.

Le texte de la semaine

L’Académie catholique de France nous livre une déclaration sur l’indisponibilité du corps humain, un texte signé à quatre mains, à lire ici.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter