Lourdes, dernière ligne droite pour s'inscrire au pèlerinage diocésain à Lourdes !

Lourdes, dernière ligne droite pour s’inscrire au pèlerinage diocésain à Lourdes !

Vivre la fraternité - sous le regard de Marie

À l’invitation de Mgr de Kerimel, cette année le pèlerinage diocésain à Lourdes sera différent puisqu’il ne durera non plus un mais quatre jours !

Pourquoi venir 4 jours ?

Pour répondre à l’invitation de Mgr de Kerimel, Archevêque de Toulouse
 Pour être pèlerins et malades, ensemble
 Pour goûter la force de la prière commune en diocèse
 Pour se placer sous le regard de la Vierge Marie
 Pour sentir individuellement notre appel de baptisé

Pour qui ?

Vous cherchez à découvrir ou redécouvrir Lourdes, à votre rythme, dans une ambiance fraternelle et priante ?
Vous voulez vous rendre utile en vous mettant au service de vos frères malades durant 4 jours ?
Vous êtes malade et vous souhaitez vous ressourcer auprès de la Vierge Marie tout en goûtant la joie des vacances et de l’amitié ?
Avec votre paroisse, vous voulez profiter du confort d’un pèlerinage diocésain dans lequel vous préserver des moments et des activités pour vivre en communauté ?

Vous vous reconnaissez dans au moins une de ces propositions ?
Alors le nouveau pèlerinage diocésain à Lourdes est fait pour vous !

Pour quoi faire ? Quel programme ?

4 jours pour :

- prendre soin de soi : rire, prier, vivre à son rythme, écouter Mgr de Kerimel, profiter d’un sanctuaire de renommée mondiale
- vivre une pause/parenthèse fraternelle en diocèse, entre les pèlerins, les malades et les hospitaliers réunis : se rencontrer, prier ensemble et se soutenir
- redécouvrir la richesse de Lourdes : procession eucharistique, geste de l’eau, passage aux piscines, proposition de découvertes de nombreux lieux…

► Accéder ici à tout le programme !

Des détails pratiques ?

Au sanctuaire de Lourdes, du 24 au 27 août 2023.

Toutes les infos :

► pour les pèlerins, individuel ou en groupe, ici
► pour les hospitaliers (bénévole au service des malades) ou en tant que malade, ici  !
► et bientôt dans votre paroisse.

Bulletin d’inscription et programme à télécharger ci-dessous.

Pour simplifier l’organisation, merci de bien vouloir vous inscrire si possible avant le 15 juillet 2023.

Actualité publiée le 12 juillet 2023