ANNULATION : Une marche inter-convictionnelle pour construire la paix

Avec le collectif toulousain « Pour construire la paix, osons la rencontre »

ANNULATION : Une marche inter-convictionnelle pour construire la paix

« Le collectif "Pour Construire la paix, Osons la rencontre" sur proposition des services compétents de la préfecture en lien avec les conditions sanitaires actuelles a décidé d’annuler la marche prévue le 11 octobre prochain à Toulouse.
Nous remercions tous ceux qui se sont associés à ce projet et nous leur donnons rendez-vous pour une prochaine marche dont nous vous tiendrons informés. »

 

 

 

 

Pour la quatrième année consécutive,

le collectif toulousain « Pour construire la paix, osons la rencontre »

vous invite à participer à

une marche inter-convictionnelle dans Toulouse,

le dimanche 11 octobre 2020, de 10h à 17h.

 

Notre collectif rassemble 25 associations d’obédiences diverses (voir document joint), persuadées que la paix passe par la rencontre mutuelle des personnes.

► Le thème de 2020 sera : « Rencontrer l’autre dans sa différence  »

► Le programme de la marche a été précisé et actualisé pour tenir compte de l’insécurité actuelle du quartier des Izards.

Le rendez-vous est fixé le dimanche 11 octobre 2020 à 10h, (avec votre pique-nique et un Kway si risque de pluie), au jardin Niel (81 rue Saint Roch, métro Saint Agne ou métro Empalot, parkings à proximité) devant l’arbre de la paix que nous avons planté lors de la marche 2019 ; nous apposerons sur cet arbre une plaque. Il y aura une intervention d’un représentant de la mairie de Toulouse ainsi qu’un accueil et le rappel des consignes de la marche par les organisateurs.

De là nous marcherons jusqu’à la place Arnaud Bernard (4,7 kms, arrivée vers 12h), où nous pique-niquerons.
Nous serons accueillis par les responsables du centre d’accueil « L’Oustalada » ; nous pourrons discuter avec les bénévoles de ce centre. Des représentants des grandes associations d’accueil des migrants expliqueront comment ils favorisent la rencontre de l’autre.

Nous repartirons vers 14h et nous marcherons jusqu’à la place du marché aux cochons (1km environ, (métro Minimes Claude Nougaro), où nous arriverons vers 14h30 ; nous y serons accueillis par la maire adjointe du quartier (sous réserve) et les responsables du centre culturel des Minimes ; d’autres associations locales (Izards, Minimes) prendront la parole ; les participants à la marche pourront faire part de leurs ressentis ; nous tiendrons ensuite un « cercle de silence » à l’intention des migrants ; enfin nous chanterons avec la chorale des sans-abris de Toulouse « Kokeliko ».

La fin de la manifestation est prévue vers 16h.
Pour ceux qui auront laissé leur voiture au départ, retour direct en métro.
Il est possible de nous rejoindre à Arnaud Bernard ou aux Minimes, mais c’est mieux de faire toute la marche avec nous !

Cette marche sera organisée dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque, distanciation, etc.).

L’inscription est obligatoire, par mail : Osons_la_Rencontre@yahoo.com

 

De la méconnaissance naît la peur, puis la violence. La marche est une occasion simple et égalitaire d’échange. Plus que jamais, nous devons nous investir pour promouvoir la rencontre entre personnes de milieux et cultures différents.

Aller à la rencontre de l’autre, même et surtout différent, cela concerne chacun de nous… si l’on veut participer à la création d’un monde meilleur, pour nous et nos enfants !