Messe de départ du père Vincent Gallois

à la basilique Saint-Sernin

Messe de départ du père Vincent Gallois

La paroisse Saint-Sernin vivait, les 29 et 30 août dernier, un temps d’action de grâce pour les années passées avec les pères Jean-Luc Abadie et Vincent Gallois. Ensemble, les paroissiens ont remercié pour le temps qui leur a été offert, pour tout ce qu’ils ont reçu et donné.

À l’image de leur vie paroissiale, le week-end de ces paroissiens s’est articulé autour d’une homélie (pour le cœur et l’intelligence), de chants (qui disent la gloire de Dieu par la beauté qui y paraît) et d’une église vivante par l’assemblée de toutes ses communautés réunies !

Après ces 11 années au service de la basilique Saint-Sernin est venu le temps d’un petit discours, de quelques mots, d’une présence, d’un regard (un sourire masqué !), d’une larme ou d’un trait d’humour. Le père Vincent Gallois a témoigné de cette amitié qui s’est forgée au cours des ans. Le lien tissé avec les paroissiens est sincère et sincère était l’émotion qui s’est laissée apercevoir : tristes de se quitter mais heureux des choses accomplies ensemble !

Et puisque cela a été fait dans et pour le Christ, que par Sa grâce, ce qui a été commencé perdure ici et partout où le Seigneur les enverra !

Voici une sélection de photos à découvrir.

Actualité publiée le 4 septembre 2020