Messe de rentrée de l'Enseignement Catholique Ariège-Haute-Garonne

"Vous êtes des semeurs d’espérance !" (Mgr Le Gall)

Messe de rentrée de l’Enseignement Catholique Ariège-Haute-Garonne

Ce samedi 20 septembre 2014, en l’église du Christ-Roi à Toulouse avait lieu la messe de rentrée de l’Enseignement Catholique Ariège-Haute-Garonne, présidée par Monseigneur Le Gall. Devant une grande assemblée constituée de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, de chefs d’établissement, d’enseignants, de familles et d’amis, neuf nouveaux chefs d’établissement se sont chacun vus confier leur lettre de mission.
Pendant la célébration, Mgr Le Gall les a appelés à être "des semeurs d’espérance" auprès de tous les enfants qui leur sont confiés et les a encouragés à être, à l’image des évêques, "des gardiens de l’histoire et de l’espérance".
Son homélie s’est achevée sur les mots de Charles Péguy, en cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale, en invitant ces nouveaux responsables à "être mouillés à la grâce" :
"On a vu les jeux incroyables de la grâce pénétrer une mauvaise âme et même une âme perverse et on a vu sauver ce qui paraissait perdu. Mais on n’a pas vu mouiller ce qui était verni, on n’a pas vu traverser ce qui était imperméable, on n’a pas vu tremper ce qui était habitué... Les "honnêtes gens" ne mouillent pas à la grâce".

Actualité publiée le 10 septembre 2014