Messe pour la paix

11 novembre 2014

Messe pour la paix

A l’occasion des commémorations de la Grande Guerre, Monseigneur Le Gall a présidé une messe pour la paix à la cathédrale Saint-Etienne.

Il a notamment rappelé l’importance pour tous et pour l’Eglise de faire mémoire. La mémoire est une dimension de la foi, comme il l’est rappelé dans la liturgie "Vous ferez cela en mémoire de moi".

Nous devons faire mémoire du passé, nous devons vivre le présent pour préparer l’avenir.

Mgr Le Gall a rappelé en cette journée du 11 novembre, fête de la saint Martin, l’importance de prendre soin de ce qui est vulnérable, de ceux qui sont vulnérables.

La cérémonie s’est achevée par un moment de recueillement à la Chapelle Jeanne d’Arc qui fait mémoire des morts tombés pour la France pendant la première guerre.

Mgr Le Gall a invité à prier pour les victimes de toutes les guerres et pour la paix dans le monde.

Actualité publiée le 11 novembre 2014