Mgr le Gall invite les jeunes le 24 mai

Deuxième rassemblement diocésain des collégiens et lycéens

Mgr le Gall invite les jeunes le 24 mai

« Je vous invite à manifester votre joie de croire, en dépassant vos peurs ou vos craintes, tous ensemble réunis pour offrir le visage de jeunes transformés par la Parole de Dieu ».
Une lettre chaleureuse de Mgr Le Gall, archevêque de Toulouse, invite les jeunes catholiques de Haute-Garonne pour la deuxième éditions du rassemblement diocésain des collégiens et lycéens du diocèse, qui aura lieu samedi 24 mai.
D’abord dans des rassemblements locaux : avec les scouts, les aumôneries ou d’autres mouvements, pour connaître « la richesse et la diversité de l’Eglise », puis tous ensemble au Grand Rond, comme en mai 2011 lors du premier grand rassemblement.
L’évêque propose déjà une feuille de route pour préparer ce moment : « Connaissez-vous les neuf fruits de l’Esprit Saint ? Regardez la lettre de Saint-Paul aux Galates (le chapitre 5, versets 22 et 23) : l’Esprit veut les faire germer en vous et par vous, pour les répandre dans notre diocèse ».
La Journée Diocésaine est organisée par le Service Diocésain de la Pastorale des Jeunes, en collaboration avec les groupes d’animateurs et les aumôneries du diocèse de Toulouse.