Mur de séparation

COMMUNIQUE

Le patriarcat latin condamne la reprise des travaux de construction 


Ce lundi 17 août, au matin, des bulldozers israéliens sont arrivés à l’improviste sur des propriétés privées de Beir Ona, près de la vallée de Crémisan, pour y reprendre les travaux de construction du Mur de séparation. Les habitants de la zone ont constaté avec surprise et douleur qu’une cinquantaine de leurs oliviers pluriséculaires avaient été ainsi déracinés.

Le Patriarcat Latin de Jérusalem condamne fermement cette opération israélienne, menée au mépris des droits des familles de la vallée ; droits que ces mêmes familles ont courageusement tenté de défendre devant la Loi ces dix dernières années. Il s’associe à la tristesse et à la frustration de ces familles opprimées, et dénonce avec force l’injustice qui leur est faite.

La construction du Mur de séparation, et la confiscation des terres qu’elle implique, sont une insulte à la paix. Nous demandons aux autorités israéliennes d’attendre la décision de justice requise il y a quelques jours auprès de la Cour Suprême d’Israël par les familles de la Vallée, et d’arrêter les travaux entrepris.

Écrit le 19 août 2015, source www.lpj.org 

 


Actualité publiée le 15 septembre 2015