Cet email ne s’affiche pas correctement ? Voir cette Infolettre dans votre navigateur

Ne pas céder au découragement

Même si l’humeur est parfois morose et que nos bras auraient tendance à se relâcher, ne perdons pas courage ! Rappelons-nous que notre force, à nous chrétiens, c’est d’avoir l’Espérance.

Puisons en nous-même la confiance en nos propres forces qui parfois se cachent à nos yeux. « C’est lorsque je suis faible, que je suis fort » (2Co 12,10) nous dit saint Paul. Que nos faiblesses révèlent nos forces et nos talents !

En vidéo (clic ! )

Et pour les anciens navigateurs : https://urlz.fr/efXE

Prière

Prière à la Sainte Vierge Marie

Ô Marie, tu illumines toujours notre chemin comme un signe de salut et d’espoir.

Nous nous confions à toi, Protectrice des malades,
qui, à la Croix, a pris part à la douleur de Jésus tout en restant ferme dans la foi.
Ô Mère aimante, tu connais nos besoins et nous sommes convaincus que tu seras là pour nous, comme à Cana, en Galilée.

Intercède pour nous auprès de ton Fils Jésus, le Médecin Divin,
pour ceux qui sont tombés malades,
pour ceux qui sont vulnérables,
de même que pour ceux qui sont décédés.

Intercède également pour ceux qui ont la charge de protéger la santé et la sécurité d’autrui,
de même que pour ceux qui soignent les malades ou qui travaillent à y trouver le remède.

Aide-nous, Ô Mère de l’Amour Divin,
à nous conformer à la volonté du Père
et de faire ce que Jésus nous dit, celui qui a pris sur lui nos souffrances et porté nos peines,
afin de nous conduire, par la Croix, à la gloire de la Résurrection.

Sous ta protection, nous cherchons refuge Ô Sainte Mère de Dieu.
Dans nos besoins, ne délaisse pas nos demandes, mais délivre-nous toujours de tous les dangers,
Ô glorieuse Vierge bénie.

La pause sourire

Sur le terrain

Le radio don, c’est parti ! Du 16 au 20 novembre, une semaine de mobilisation pour soutenir radio Présence. Jusqu’à vendredi, les auditeurs pourront appeler au 05 62 48 63 00 pour une promesse de don. Des bénévoles seront là de 8h à 20h pour les accueillir. Plus d’infos sur leur site.

Voici la liste non exhaustive des églises ouvertes de notre diocèse. Que ce soit pour vous recueillir, adorer, rencontrer un prêtre, vous confesser, demander de l’aide... n’hésitez pas à pousser la porte !

Violaine, Céline, Claire et Pauline sont envoyées par l’Association WEMPS (Week-end Mission Prière Service), pour vivre un temps de confinement missionnaire au sein de la paroisse de Pechbonnieu. Elles offrent volontiers leurs services à la paroisse : soutien à des personnes isolées, aide à des personnes âgées... N’hésitez pas à les solliciter si vous êtes dans le coin ! Lire ici.

La bonne idée de la semaine

En attendant pour le bon moment pour partir, les pèlerinages se réinventent ! Du 23 au 26 novembre, vivez le "premier pèlerinage en ligne : Rome, au cœur de l’Église" avec chaque jour des vidéos et interventions d’invités experts. Infos et inscriptions ici.

L’agroécologie, vous connaissez ? Voici un modèle d’agriculture soutenu par le programme pour la Transition vers une Agroécologie Paysanne au service de la Souveraineté Alimentaire, bien différent du système agricole conventionnel. Regardez cette vidéo du CCFD-Terre Solidaire.

Le témoignage de la semaine

Deux représentants du Congrès Mission ont été reçus par le pape François ce samedi 14 novembre : le pape leur a posé beaucoup de questions sur la mission mise en œuvre par des laïcs. En savoir plus ici.

Le texte de la semaine

« L’espérance chrétienne est une décision, un acte. Elle n’est pas un sentiment  » nous dit Anne Lécu, religieuse dominicaine et médecin à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Quelle espérance pour notre monde en temps de désolation et d’attente ? Lire ici sa méditation.

Cet email a été envoyé à : mail@example.org

Vous recevez cette lettre d'information car vous êtes abonné à la newsletter du site internet de l'Eglise catholique en Haute-Garonne . Responsable éditoriale : Capucine Malleville.
Contact : Service diocésain de la communication
28, rue de l'Aude - 31500 Toulouse - Tél. 05 62 71 94 83
Me désinscrire de cette newsletter Désinscription de la newsletter