Nomination pour la rentrée pastorale 2015

Par décision de Mgr l’Archevêque, les nominations suivantes ont été rendues publiques le 13 mai et prendront effet à la rentrée 2015 :

- M. l’abbé François André, curé de l’ensemble paroissial d’Aucamville-Castelginest-Saint-Alban et doyen du doyenné Banlieues Nord, est nommé Directeur au Séminaire Saint-Cyprien. Il assurera en outre un service sur l’ensemble paroissial de Ramonville-Pouvourville.

- M. l’abbé Jean Arfeux, Vicaire paroissial des paroisses des doyennés de Saint-Gaudens, Montréjeau et Salies du Salat, est nommé en mission d’études à l’Université Catholique de Fribourg. Il demeure responsable de Jeunes et Liturgie.

- M. le chanoine Lizier de Bardies, curé de l’ensemble paroissial du Christ-Roi, doyen du doyenné Rieux-Saint-Exupéry, est nommé Recteur de l’église Saint-Jérôme.

- M. l’abbé Jean Duclos, curé de l’ensemble paroissial de Bruguières est autorisé à se retirer. Il résidera au presbytère de Montesquieu-Volvestre. Il apportera une aide, comme prêtre auxiliaire, au service des ensembles paroissiaux de Carbonne et de Cazères.

- M. l’abbé Arnaud Franc, récemment nommé Responsable de la Pastorale des étudiants est nommé en outre curé de la paroisse personnelle des Etudiants.

- M. l’abbé François de Larboust, curé de la paroisse Saint-Joseph et aumônier du collège Saint-Joseph est nommé curé de l’ensemble paroissial du Grand-Selve.

- M. l’abbé Arthur de Leffe, précédemment Responsable du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes est nommé curé de l’ensemble paroissial de Montastruc-Verfeil-Bessières.

- M. l’abbé Guillaume Loze, récemment nommé Responsable du Service diocésain de la Pastorale des Jeunes est en outre nommé Responsable de l’Animation pastorale auprès de la Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique. Il est aussi nommé prêtre coopérateur au service de l’ensemble paroissial Saint-Sernin (mi-temps).

- M. l’abbé Bonaventure Ouedraogo, curé de l’ensemble paroissial de Fenouillet est nommé en outre curé de l’ensemble paroissial de Bruguières.

- M. l’abbé Michel Pagès, Responsable diocésain des Établissements de Santé et aumônier du CHU de Purpan est nommé curé de la paroisse Saint-Joseph. Il conserve des fonctions diocésaines et nationales auprès de Lourdes-Cancer-Espérance.

- M. l’abbé Hervé du Plessis, curé de l’ensemble paroissial du Grand-Selve et doyen du doyenné Grenade-Cadours est nommé curé de l’ensemble paroissial du Christ-Roi.

- M. l’abbé Benjamin-Marie Prosper, vicaire paroissial des paroisses du doyenné de Villefranche-de-Lauragais, est nommé vicaire paroissial des ensembles paroissiaux de Revel et Caraman.

- M. le chanoine Jean-Jacques Rouchi, demeure délégué épiscopal chargé de l’œcuménisme et du dialogue interreligieux. Il est nommé délégué épiscopal chargé du pôle de services Foi et Dialogue.

- M. l’abbé Sébastien Vauvillier est nommé curé des ensembles paroissiaux de Revel et Caraman.

Retrouver l’ensemble des nominations 2015 sur la page Diocèse du site.

Actualité publiée le 18 mai 2015